+
-

ESCP Europe Applied Research Papers 11

Le thème commun à tous les papiers composant ce numéro d’hiver est celui de l’innovation financière, qu’elle porte sur les pratiques, les outils ou les comportements.
Alors que les montants levés et investis battent des records, trois articles concernent le Private Equity, respectivement sur les enjeux du Brexit sur « l’industrie des fonds », l’amélioration des performances pour les investisseurs et l’Owner-Buy-Out, montage bien connu des banques commerciales en région pour une structuration patrimoniale optimale.
Deux contributions sont liées aux marchés financiers, centrés, l’un sur la volatilité implicite comme signal d’exposition aux marchés actions, l’autre sur l’activisme actionnarial dans les opérations de fusions-acquisitions.
Enfin, deux articles se consacrent à des phénomènes nouveaux, dans une dimension buy side, propre aux investisseurs : la valorisation des crypto-tokens et l’intelligence artificielle comme source de performance.
Un numéro très en phase avec les grandes évolutions qui animent l’univers bancaire et financier, permettant de nourrir la pratique des réflexions académiques menées à ESCP Europe.

 

Le dossier que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Séminaires