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Une révolution, pour le meilleur ou pour le pire ?

Créé le

05.02.2024

-

Mis à jour le

22.02.2024

L’intelligence artificielle générative est en passe de transformer tous les secteurs et la banque ne fait pas exception. Pourtant, le sujet n’est pas nouveau pour cette dernière.

L’informatisation a transformé l’industrie bancaire et financière depuis les années 1980. Les banques sont agiles par instinct de survie. L’intelligence artificielle (IA) générative n’est qu’un nouveau défi, représentant autant d’opportunités que de menaces pour le secteur. Les banques s’en sont naturellement emparées (voir tableau).

L’IA peut être un atout de taille pour le secteur bancaire étant donné l’importance de l’expérience client dans le capital confiance et compte tenu du nombre croissant de règles et de procédures auxquelles les établissements sont soumis aujourd’hui.

Pour mieux comprendre, ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº890
Les usages de l’IA dans la banque
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Un potentiel de 200 à 340 milliards d’euros de valeur répartis entre les métiers
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RB