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Monde digital

Banque et FinTech : le vivre ensemble au service de l’expérience client

Banque et néo-banque ont chacune des atouts spécifiques à faire valoir en matière d’expérience client, et plutôt que de s'opposer, elles peuvent se compléter. Des rapprochements entre FinTechs et banques traditionnelles ou la création de néo-banques au sein de ces dernières montrent que ce mouvement est engagé.

Le 01/07/2021
Françoise Collard | Catherine Karyotis
Janvier 2021, Orange Bank rachète Anytime qui serait la première néo-banque créée en France en 2014. Mars 2021, le bruit court qu’Orange devrait se séparer de sa banque… Progressivement, les néo-banques sont entrées dans notre environnement économique et financier : Revolut en Grande-Bretagne, N26 en Allemagne, Chime en Chine, Ualà en Argentine, Nubank au Brésil, Bunq aux Pays-Bas, etc. Aucune économie n’échappe au phénomène.Néo-banque, FinTech, autant de néologismes qui s’inscrivent dans notre langage parce que les pratiques sont entrées dans nos mœurs. Simplicité, facilité, praticité ...
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L'auteur

  • Françoise Collard
    • professeur de marketing, Responsable du Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics
      Neoma BS
  • Catherine Karyotis
    • Professeur de finance, responsable du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale
      NEOMA Business School

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