Square

Aurel BGC : Robin des Bois d’un jour

Créé le

14.09.2011

-

Mis à jour le

28.09.2011

Chaque année, les bureaux de Cantor Fitzgerald dans le monde distribuent leur chiffre d’affaires de la journée à l’occasion de la commémoration des attentats du 11 Septembre.

Distribuer, l’espace d’un jour, les revenus de la finance, telle est la tradition instaurée par la société Cantor Fitzgerald afin de commémorer les attentats du 11 septembre 2011, dans lesquels les trois-quarts des salariés de la firme ont perdu la vie.

Depuis 2005, chacun des bureaux de Cantor Fitzgerald et de BGC (spin off de Cantor Fitzgerald) dans le monde (une trentaine à ce jour dans les principaux centres financiers) reverse l’intégralité du chiffre d’affaires de la journée à des œuvres caritatives, les salariés renonçant à leur salaire. En 2010, 12 millions de dollars ont ainsi été recueillis et distribués à des associations.

Cette année Aurel BGC, filiale française de BGC, a choisi trois associations : Fête le Mur, Les Toiles Enchantées et la fondation Liya Kebede.

Ce 12 septembre 2011 a été pour des personnalités comme Yannick Noah, Alain Chabat, Fred Testo ou Isabelle Nanty l’occasion de pénétrer les mystères de la finance des marchés. En jouant les traders d’un jour, ils ont tenté de convaincre les clients d’Aurel BGC de faire un effort spécial pour la bonne cause. Si, a priori, le record mondial a été cette année décroché par le prince Harry, à Londres, avec 18 milliards d’ordres négociés, la motivation de tous s'est révélée sans faille.

RB