Square

En bref

Créé le

22.09.2014

-

Mis à jour le

30.09.2014

Un lecteur de cartes EMV disponible sur le Play Store. La place de marché de Google n’est pas la plus sécurisée qui soit. On y trouve notamment de nombreux utilitaires pour lire le contenu des cartes EMV sans contact à partir d’un simple smartphone avec des capacités NFC, et des niveaux d’informations plutôt poussés.

(((EMVAndroid.jpg))

 

Flash’n’Pay obtient la certification du GIE Cartes bancaires. C’est le premier Wallet pour la vente à distance validée par le GIE. Il permet la dématérialisation des bons de réductions, des cartes de paiement et de fidélité,  et de payer en flashant un QRCode. Auchan va d’ailleurs généraliser cette solution dans ses 120 hypermarchés à partir du deuxième trimestre 2015.

 

Subway mise sur Softcard. En plein lancement de l’Apple Pay, la chaîne de fast-food Subway va à contre-courant du mouvement. Elle a en effet annoncé que ses restaurants américains accepteront désormais Softcard comme système de paiement NFC. Softcard est le nouveau nom de l’ex-portefeuille ISIS, supporté par les trois principaux opérateurs télécom américains qui a été rebaptisé pour éviter toute confusion avec certains groupes terroristes [1] .

 

Opentrust passe la signature sur tablette en mode déconnecté. Après avoir créé la signature électronique sur tablette en 2012, Opentrust ajoute désormais une nouvelle possibilité, la signature électronique en mode déconnecté avec une force probante équivalente à une signature manuscrite.

 

Oberthur technologies fournira les puces duales des cartes sans contact suisses. Le fondeur vient de signer un accord avec SIX Payment Services pour fournir les processeurs des cartes bancaires suisses de 2016 à 2020.

 

Europol et la Fédération des banques européennes (FBE) ont signé un accord sur le cybercrime. Cet accord a pour but de renforcer la coopération entre les forces de police et le secteur financier. Il prévoit l’échange d’expertises et d’information stratégiques entre les différentes parties. La police alertera ainsi les banques sur les menaces les plus récentes en leur fournissant des données détaillées, et celles-ci remonteront plus rapidement les malwares et les fraudes qu’elles détectent.

1 ISIS ( Islamic State of Iraq and Syria) est la dénomination US de l’État islamique.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº776
Notes :
1 ISIS (Islamic State of Iraq and Syria) est la dénomination US de l’État islamique.
RB