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Les PSP doivent innover pour rester dans la course

Créé le

23.08.2023

-

Mis à jour le

25.08.2023

Face à la croissance du commerce électronique mondial, l’évolution de la technologie et des attentes fortes des entreprises et consommateurs, les prestataires de services de paiement (PSP) adaptent leurs offres.

C’est le premier enjeu et il est de taille : offrir une expérience sans couture au client. Par exemple, la solution proposée peut-elle s’intégrer aux autres logiciels qu’il utilise déjà, Customer Relationship Management, ERP comptable ou encore plateforme d’analyse des revenus ? Cela lui permettrait d’accroître son efficacité tout en réalisant des économies de temps et d’argent.

Pour améliorer la fidélisation de leurs clients, les prestataires de services de paiement (PSP) doivent également fournir des plateformes de paiement qui grandissent avec eux et les accompagnent dans leur développement. ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº883
Payer Experience Report, une étude YouGov Plc. pour GoCardless
Pour l'enquête auprès des décideurs financiers, la taille totale de l'échantillon était de 1 514 adultes au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et en Allemagne. Le travail sur le terrain a été effectué entre le 6 et le 16 juin 2022. L'enquête a été réalisée en ligne. Pour l'enquête auprès des consommateurs, la taille totale de l'échantillon était de 7 611 adultes au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, en Allemagne et en Australie. Le travail sur le terrain a été réalisé entre le 1er et le 9 juin 2022. L'enquête a été réalisée en ligne. Les chiffres ont été pondérés pour chaque pays, afin de produire une valeur « moyenne ».
RB