+
-

Rencontre avec Nicolas Vinot, cofondateur du festival Pas Sage en Seine : « Redonner du pouvoir et du contrôle aux utilisateurs »

Depuis 2008, Pas Sage en Seine est un festival de l’Est parisien autour de l’univers du hack, des logiciels libres et de la reprise en main par le plus grand nombre des outils informatiques et électroniques du quotidien. Les préoccupations liées au monde bancaire et financier, et notamment aux interactions des utilisateurs et de leurs banques ou les usages des différents moyens de paiement, y sont régulièrement abordées. Sans que, jusqu’ici, les banques n’aient exprimé leurs points de vue.

En quoi consiste le festival Pas Sage en Seine ?Pas Sage en Seine est un festival qui, au départ, était plutôt fondé sur le hack, un sujet assez technique. À l’origine, il concernait tout ce qui était autour du bricolage électronique et informatique. Au fur et à mesure des éditions, nous avons essayé de nous ouvrir au hack en général – comment peut-on vivre un peu différemment, que ce soit au niveau alimentaire, au niveau vestimentaire, au niveau politique, etc. ? –, en essayant de garder toujours le côté informatique et électronique.Contrairement à l’image souvent véhiculée, le hack n’est ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Séminaires

Sur le même sujet