Square

Cartes de paiement : innovations tous azimuts

Créé le

17.05.2011

-

Mis à jour le

31.05.2011

Le progrès technologique et l’évolution réglementaire ont ouvert la voie à de nouveaux instruments, souvent liés aux cartes désormais personnalisées, proposant des services innovants, sur des séries plus ​courtes. Le développement futur pourrait être de s’affranchir du support ​de la carte…

Depuis quatre ans, le marché de la carte de paiement en France ne cesse de croître. 62,4 millions de cartes de paiement en circulation en 2009 (hors cartes privatives), soit + 7,2 % par rapport à 2008. Si ce rythme de progression perdure, ​il y aura eu plus de cartes de paiement que de Français en 2010 !

Co-branding, Sepa, ​et services à la carte

De l’innovation marketing à l’arrivée de nouveaux entrants, les assouplissements réglementaires ont permis une transformation profonde de l’industrie des paiements ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº292