+
-
Cet article appartient au dossier :

Cartes de paiement : innovations tous azimuts

Le progrès technologique et l’évolution réglementaire ont ouvert la voie à de nouveaux instruments, souvent liés aux cartes désormais personnalisées, proposant des services innovants, sur des séries plus ​courtes. Le développement futur pourrait être de s’affranchir du support ​de la carte…

Le 17/05/2011
Frédéric Jeannin | Anne-Charlotte Dupérat-Rissel
Depuis quatre ans, le marché de la carte de paiement en France ne cesse de croître. 62,4 millions de cartes de paiement en circulation en 2009 (hors cartes privatives), soit + 7,2 % par rapport à 2008. Si ce rythme de progression perdure, ​il y aura eu plus de cartes de paiement que de Français en 2010 !Co-branding, Sepa, ​et services à la carteDe l’innovation marketing à l’arrivée de nouveaux entrants, les assouplissements réglementaires ont permis une transformation profonde de l’industrie des paiements en France. Tour d’horizon des principales évolutions.La libéralisation du ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

L'auteur

Séminaires

Sommaire du dossier

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet