Square
 

Construire et déployer sa stratégie
de fidélisation clients

Créé le

14.11.2023

-

Mis à jour le

21.11.2023

Olivier Arroua, Argus assurance, 132 pages, 42 €

La fidélisation est devenue un enjeu stratégique essentiel dans le monde assurantiel alors que les évolutions réglementaires (ANI, loi Lagarde, loi Hamon, loi Lemoine) et la révolution digitale contribuent à pressurer les marges et à accroître la volatilité des portefeuilles. Conseil en stratégie, Oliver Arroua propose une démarche structurée pour établir un diagnostic précis et construire une stratégie de fidélisation adaptée. Version actualisée d’une première édition parue en 2016, ce nouveau guide traite tant de l’optimisation des aspects structurels (force de la marque, attractivité de l’offre...) que des aspects relationnels (connaissance fine des clients, mobilisation des équipes...) et est illustré par les meilleures pratiques de fidélisation intersectorielles.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº886
RB
RB