Square
 

Le Lion de LCL est devenu l’emblème du Maillot jaune

Créé le

10.01.2024

-

Mis à jour le

29.01.2024

LCL, banque « urbaine » de Crédit Agricole S.A., « fait » le Tour de France depuis 43 ans. La peluche qui la symbolise continuera d’être présente à chaque étape et remis aux vainqueurs de la Grande boucle, au moins jusqu’en 2027.

Le Maillot jaune est apparu en 1919, lors de la 13e étape du Tour de France. Depuis, la tunique et sa couleur rayonnante sont devenues les symboles de la victoire et de la gloire, dans le cyclisme. Le Crédit Lyonnais a décidé de s’y associer en 1987. Le choix s’est ainsi porté sur un trophée qui est remis systématiquement au gagnant de chaque étape, plutôt que de soutenir une équipe de coureurs.

À l’été 2023, LCL a reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift initié pendant l’été 2022. Cet engagement sur la durée fait de ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº889
RB
RB