+
-
Cet article appartient au dossier :

Stratégie

Open data : avantage aux banques qui innoveront les premières

S'appuyant sur sa culture d'innovation ouverte, Mastercard a lancé en juin 2018 une plate-forme paneuropéenne qui doit permettre de créer un écosystème dans un cadre de confiance et de sérénité.

Le 15/01/2019
Arnaud Grauzam
Le secteur bancaire européen vit une évolution majeure, stimulée par une évolution réglementaire sans précédent – DSP2 et RGPD notamment –, couplée à l’arrivée de nouveaux acteurs, FinTechs et GAFA dans le secteur, et à l’accélération de nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle (IA), la blockchain, la biométrie, les chatbots et objets connectés. Les enjeux auxquels font face les banques en Europe ressemblent à ce qu'ont déjà pu vivre d’autres industries, notamment le secteur des Télécoms il y a dix ans.Trois disruptions majeures ont modifié cette industrie en ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

L'auteur

  • Arnaud Grauzam, Senior Vice-Président de Mastercard Advisors en Europe de l’Ouest, branche data & services
    • Senior Vice-President en Europe de l’Ouest, branche data & services
      Mastercard Advisors

Sommaire du dossier

Sur le même sujet