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Ressources humaines

« Nos formations doivent évoluer rapidement et régulièrement »

Le CFPB est le principal acteur de la formation dans le secteur bancaire, tant dans le domaine de la formation continue que dans celui de la formation initiale. Il travaille en partenariat avec de nombreuses universités. Face aux établissements bancaires confrontés à un environnement qui change très rapidement, dans le domaine réglementaire comme dans les habitudes de consommation de leur clientèle, il doit faire évoluer tout aussi vite son offre aussi bien dans la formation continue qu’initiale.

Le 28/10/2013
Michel Piano
Comment parvenez-vous à adapter vos formations aux besoins réels du secteur bancaire ?La gouvernance du CFPB est organisée de manière à être au plus près des besoins des établissements bancaires. Un Comité de stratégies formation (CSF) lui permet d’être en contact avec l’ensemble des réseaux bancaires de la FBF. Le CSF réunit 4 à 5 ​fois par an les principaux DRH ou responsables formation des groupes bancaires, pour évoquer les besoins des établissements en termes d’évolution des produits existants, mais aussi dans le but de définir les nouveaux produits qui seront mis en œuvre pour ...
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L'auteur

  • Michel piano
    • Directeur général
      Centre de formation de la profession bancaire (CFPB)

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