+
-

Séminaire

Mardi 14 septembre 2021 de 8h30 à 10h30

Webconférence - Transformation de la banque de détail

Comment préparer la banque de demain ?

Contexte

L’instabilité de l’environnement économique actuel et les contraintes réglementaires, renforcés par la crise sanitaire inédite que nous traversons, mettent à mal la « top line » des banques. Cela accentue de fait la pression déjà forte sur leur coefficient d’exploitation et leur structure de coûts. En réponse, les nombreux programmes d’efficacité opérationnelle et d’optimisation des charges déjà engagés n’ont pas toujours délivré des résultats significatifs dans la durée, faute d’ambitions « réalistes » et de transformation structurelle.

De nouvelles approches autour des modèles de services et des systèmes d’information permettent de concentrer les énergies et les ressources de l'entreprise pour s’inscrire dans une dynamique d'amélioration continue et de rentabilité durable. Quelles sont les bonnes pratiques ? Jusqu’où peut-on aller ? Ce séminaire sera l’occasion de présenter les résultats d’un benchmark européen « Lost In Transformation », et de l’illustrer avec un partage d'expériences concrètes et opérationnelles.

Programme

8h30 Introduction et animation de la séance


Préparer la Banque de demain :
• Quels enjeux pour les Banques de Détail dans un contexte de pression croissante sur leur modèle d’activité ?

Nicolas MALATERRE, Directeur Senior, S&P Global Ratings
• Quels facteurs clés de succès pour les Banques les plus performantes ? Retour sur les résultats d’un Benchmark européen
Damien COFFINIER, Associé, Banque de détail, BearingPoint


Initier la Transformation :
• Comment allouer de façon optimale les ressources de la Banque ? Retour d’expérience sur la mise en place de traitements différenciés

Manuel MELIN, Leader plan de transformation excellence opérationnelle et ex-directeur de la transformation numérique et de l’organisation du pôle des Services Financiers Spécialisés, Natixis
• Le « Composable Banking » : la solution pour la modernisation du SI des Banques ?
Yves EONNET, CEO, TagPay


10h30 Clôture de la séance

Publics

Direction générale, direction des programmes « excellence opérationnelle », direction de la stratégie & développement, direction des risques, direction financière, direction juridique, direction informatique, direction des opérations (MO/BO), direction commerciale, direction marketing du secteur des services financiers, responsables des systèmes d’information…

Infos pratiques

Mardi 14 septembre 2021
8h30 - 10h30

A distance

Contact

Caroline Breton

Tél. : 01 48 00 54 04

Fax : 01 48 24 12 97

breton@revue-banque.fr

En partenariat avec

  • Logo BearingPoint