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Droit des marchés financiers

Les visites surprises de l'AMF

Grâce à la création d'une Direction des relations avec les épargnants et la mise en place de « visites mystères » dans les agences, l'AMF souhaite donner une nouvelle dimension à sa mission : moins répressive que pédagogique, elle vise à mieux connaître les pratiques des professionnels en matière de commercialisation des produits financiers.

Dans son plan stratégique, l’AMF a indiqué vouloir procéder à des « visites mystères » dans les agences bancaires distribuant des produits d’épargne financière. Comme l’indique l’Autorité, l’objectif de ces visites est « de renforcer l’action préventive de l’AMF en matière de protection de l’épargne grâce à un suivi sur le terrain des conditions de commercialisation de produits financiers accessibles au grand public. Elles permettent également à l’AMF d’apprécier la mise en œuvre pratique de sa réglementation et de sa doctrine dans ce domaine [1] ». Cette démarche, qui s’est accompagnée de ...
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L'auteur

  • Hubert-de-Vauplane
    • Associé
      Kramer Levin Naftalis & Frankel
    • Professeur associé
      Université Paris II Panthéon-Assas
    • Président
      AEDBF (Europe)

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