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Réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux par l’entreprise : des risques maîtrisés ?

Créé le

20.01.2014

-

Mis à jour le

29.01.2014

Que ce soit pour commercialiser des produits et services financiers, recruter des candidats ou vérifier les contenus mis en ligne par les salariés sur les réseaux sociaux, l’entreprise ne doit pas oublier que l’utilisation de ces nouveaux outils de communication reste encadrée par les lois « classiques », dont celle relative aux données à caractère personnel.

Nul n’est besoin de rappeler la capitalisation boursière de Twitter (environ 31 milliards de dollars) ou de Facebook (plus de 135 milliards de dollars) pour se rendre compte de l’importance qu’ont acquis les réseaux sociaux dans la vie de tous les jours. Il suffit de constater que l’envoi d’un simple tweet concernant une doléance au service client d’une grande société entraîne de plus en plus une réaction rapide et efficace du « Community manager » (gestionnaire de communauté). De fait, ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº769