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Gestion

Les enjeux de la qualité des données dans les banques

Si toutes les banques ont engagé la mise en œuvre de processus de gestion de la qualité des données, elles sont plus ou moins avancées sur ce chemin. Ces projets sont aussi pour elles une opportunité de mieux connaître et surtout d’utiliser ce capital en données qu’elles détiennent.

Les réglementations et normes se sont multipliées ces dernières années, mettant directement ou indirectement en avant l’importance de la qualité des données. Que ces exigences ou attentes soient directement exprimées – comme dans le cas de BCBS #239 par exemple – ou implicites – comme pour GDPR (General Data Protection Regulation – protection des données à caractère personnel) par exemple ou bien encore IFRS 9 –, toutes ces réglementations et normes soulignent la nécessité de la qualité des données et l’importance qu’y accordent les autorités nationales ou supranationales. Ces attentes ...
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L'auteur

  • Maud Monin, Deloitte
    • Membre
      ADICEF
    • Associée Audit & Assurance, Financial Service Industry
      Deloitte & Associés
  • Guillaume Dablin
    • Deloitte & Associés
      Senior Manager, Financial Service Industry

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