Square

En bref

Créé le

21.02.2018

-

Mis à jour le

06.03.2018

  • Société Générale accepte Apple Pay… le GIE CB aussi. Société Générale a fait son entrée mi-février dans le club des banques françaises acceptant Apple Pay comme mode de paiement pour ses clients, pour peu que ceux-ci aient le matériel adéquat (smartphone ou montre connectée compatible). Par la même occasion, le GIE CB rappelle très officiellement que « les clients dont la banque propose Apple Pay peuvent désormais payer avec leur carte CB ». Mieux vaut tard que jamais.
  • Une task force sur l’IA. François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, a annoncé lors du Paris Fintech Forum, fin janvier, la création d’une task force sur l’Intelligence artificielle (IA) dans la finance qui sera menée par l’ACPR et l’AMF. Les premières analyses prospectives sont attendues pour le quatrième trimestre 2018.
  • OpenText achète l’ex-YouSendIt. Spécialiste de l’EIM (Entreprise Information Management – gestion des informations de l’entreprise) permettant d’avoir une vue à 360° sur les données de l’entreprise, l’éditeur a acheté Hightail, l’ex-YouSendIt pour l’envoi de gros fichiers, renforçant ainsi son offre sur le partage de fichiers et la collaboration d’entreprise.
  • 4,5 millions d’euros pour PayIntech. Spécialisée dans le paiement sans contact événementiel (lors d’un festival, dans des parcs de loisirs, hôtellerie, etc.), la start-up PayIntech vient de finir sa deuxième levée de fonds, récoltant 2,5 millions d’euros, soit, au total, 4,5 millions d’euros pour l’année écoulée. Avec son bracelet NFC, la start-up élimine l’usage des espèces dans des lieux de consommation fermés et se développe en France, dans le reste de l’Europe, ainsi qu’aux Philippines, au Maroc, au Mali, au Burkina Faso, au Mozambique et au Congo.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº818