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Fintech

Bankin lève 20 millions d’euros grâce à sa marque Bridge

Le 26/04/2019

L’application de gestion de finance personnelle (PFM) Bankin’ annonce avoir levé 20 millions d’euros grâce à sa marque Bridge, dédiée aux opérations B2B. « En tant que 1re fintech européenne agréée DSP2 en janvier 2018, nous suivons de près l’évolution et la mutation du marché BtoB comme BtoC. Les institutions financières et professionnelles des métiers du chiffre ont pris la mesure du potentiel offert par l’Open Banking et compris que la donnée était la clé du succès. Grâce à ce nouveau financement, nous allons offrir aux professionnels une API de nouvelle génération qui va permettre à tous de bénéficier de l’ouverture des systèmes bancaires et de nos innovations », estime Joan Burkovic, cofondateur et CEO de Bridge by Bankin’. Cette nouvelle augmentation de capital porte le montant total des fonds levés par la startup à 28,4 millions d’euros depuis sa création en 2011. Bankin' avait précédemment levé 8,4 millions d’euros à l’occasion de plusieurs tours de tables réalisés auprès de business angels, du fonds Omnes Capital, de Generation NewTech, un fonds détenu à 100 % par le groupe financier Oddo BHF, et de CommerzVentures, le bras capital-risque de la banque allemande Commerzbank. Avec cette levée de fonds, Bridge by Bankin’ entend devenir un point d’accès unique aux données financières en Europe. Déjà connectées à 95 % du réseau bancaire en France, plus de 85 % en Espagne et UK et plus de 65 % en Allemagne, les équipes de Bridge vont renforcer leur présence sur ces marchés, c’est-à-dire embaucher plus de personnels. L’offre de services proposés va s’étoffer pour favoriser la personnalisation des services et le développement d’algorithmes intelligents (ex. pour améliorer le scoring crédit), développer de nouvelles solutions de paiement et de virement et limiter les risques et la fraude. L’initiation de virement devrait d’ailleurs être disponible courant 2019.