Selon un article du Wall Street Journal [1], le géant du e-commerce américain Amazon envisagerait de proposer un compte courant à ses clients. Pour cela, la société est entrée en discussion avec plusieurs banques américaines (entre autres, JP Morgan, Capital One et Chase). Ce compte de dépôt avec un ou deux moyens de paiements associés n’est pas la première incursion d’Amazon dans le monde bancaire. La société propose une carte de crédit Visa à sa marque depuis 2012 et dispose d’une offre de financement à destination des PME via sa Marketplace.
Cette idée d’un compte bancaire à la marque d’Amazon semble séduire ses clients américains. Selon un sondage réalisé par LendEDU auprès de ces derniers :
L’idée d’avoir un compte épargne chez Amazon est encore plus séduisante :
Toujours dans ce sondage, 38,30 % des clients Amazon ont le même niveau de confiance envers l’entreprise qu’envers leurs banques et 17,20 % font plus confiance à Amazon qu’à leurs banques.
Les pourparlers entre Amazon et les banques n’en sont qu’à leurs débuts et il faudra ensuite avoir l’agrément du législateur américain.
[1]