+
-

Communication

150 ans de la Société Générale : un festival de célébrations

Le 18/03/2014
Annick Masounave

Parmi les événements qui ponctueront l’année 2014 et la célébration des 150 ans de la Société Générale, une exposition itinérante présentera, dans 150 agences, une série d’objets et d’affiches retraçant l’histoire de la banque et de ses employés.

La flambant neuve agence flagship des Champs Élysées a eu l’honneur d’inaugurer le bal, pour trois semaines. Des kits d’expositions ont été préparés pour chacune des délégations régionales du groupe. Le choix des 150 agences – essentiellement dans les grandes métropoles françaises – a ensuite été guidé par leur capacité à accueillir l’exposition.

Ainsi, dans le hall d’accueil de l’agence des Champs, trône le premier bureau de directeur d’agence, tout droit sorti des archives historiques de la Société Générale. Plus loin sont exposés les outils de travail des premiers encaisseurs et grooms ; un mannequin revêtu d’un uniforme, qui date de la fin du XIXe siècle, accueille les visiteurs. Comme nous l'explique le directeur de l’agence, le mannequin est tourné vers la rue et éclairé en soirée, en guise de clin d’œil aux promeneurs de l’avenue. Sur les murs, un accrochage d’affiches publicitaires offre un témoignage sur l’évolution de la société française.

Voir le diaporama de l'exposition sur les 150 ans de la Société Générale

A.M.

L'auteur

Séminaires

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet