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Stratégie informatique

« Une API permet un accès simple et unique aux fonctionnalités du système d’information »

Les banques françaises sont en train d’élaborer les interfaces qui permettront aux tiers de paiement d’accéder aux comptes bancaires des clients qui le souhaitent, comme le prévoit la DSP 2. Elles se basent sur le standard mis en place par STET. Pour Société Générale, il s’agit d’aller plus loin et de construire un portail d’API.

Quels sont, selon vous, les principaux enjeux à prendre en compte dans le développement des API qui permettront d’accéder aux comptes des clients et d’initier des virements, dans le cadre de la DSP 2 ?Les API [1] d’accès au compte et d’initiation de paiement des banques françaises sont standardisées et c’est STET qui a été mandatée pour élaborer ce standard. Notre rôle est maintenant de les développer en les adaptant à nos systèmes d’information (SI). Le groupe Société Générale a décidé d’aller au-delà et de mettre en place un portail permettant de rendre accessibles aux tiers des API, ...
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L'auteur

  • Philippe Hubert, Société Générale
    • Directeur de la Stratégie du Système d'Information des Réseaux France
      Société Générale
  • Couv BS 370
    Cet article est extrait de
    Banque & Stratégie n°370

    Open banking

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