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Transformation organisationnelle et managériale

La transversalité est-elle un atout pour garantir une meilleure relation client B2B ?

Créé le

06.07.2020

Dans un environnement complexifié, les organisations bancaires évoluent afin de garantir le meilleur service client. Passer d’une structure en silos à une organisation transversale est un défi culturel et professionnel : les équipes doivent s’articuler de concert pour servir le client sans complexifier le parcours et le manager devient le chef d’orchestre d’une organisation transversale. Quels sont les facteurs clés de réussite ?

La satisfaction client est au cœur des préoccupations des établissements financiers qui ont tous misé sur cette promesse pour leur stratégie de développement et l’ont intégré dans leur raison d’être. La relation humaine est devenue essentielle à l’heure de la maturité des canaux digitaux où le client attend de sa banque réactivité et autonomie. Les banques prennent conscience de leur devoir d’éthique en matière de responsabilité sociétale et environnementale ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque NºESBanque2020