Square

Pilotage

Projets processus : vecteur d’ajustement ou levier de rupture ?

Créé le

20.01.2014

-

Mis à jour le

25.02.2014

À quelles ambitions et à quels enjeux métiers répondent les démarches processus, de plus en plus fréquentes en banque et assurance ? Quel est le bilan de leur mise en œuvre ? L’étude menée par Siltéa, cabinet de conseil en management, a pour vocation de répondre à ces questions et met en évidence bonnes pratiques, écueils à éviter et axes de progrès.

Les entreprises des secteurs de la banque et de l’assurance ont adopté la démarche processus : les processus sont revus sous toutes les coutures (voir Graphique 1). Les entreprises les plus matures développent un système de pilotage dédié aux processus… Pourquoi ces projets fondés sur la démarche processus ont-ils été lancés ? À quelles ambitions et à quels enjeux métiers répondent-ils ? Quel est le bilan de leur mise en œuvre ? Enfin, quelles réponses ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº770