Syndicat
« Nous ne voulons pas que la banque connaisse ce que les taxis ont connu avec Uber »
Créé le
15.12.2015-
Mis à jour le
28.12.2015Fermeture d’agences, évolution du métier de conseiller de clientèle, nouveaux outils de travail, etc. : le digital est en train de bouleverser en profondeur les métiers de la banque. Pour le SNB/CFE-CGC, syndicat de cadres bancaires, la question n’est pas de s’opposer à ce mouvement, mais de s’assurer qu’il se fasse dans des conditions acceptables pour les salariés.
Société Générale a communiqué sur le fait qu’elle allait fermer 20 % de ses agences d’ici 2020. Auparavant, le sujet était rarement abordé de manière aussi ouverte. Que vous inspire ce changement ?
Nous, organisations syndicales, réclamons depuis très longtemps d’être associées à ces réflexions sur la restructuration des réseaux d’agences. C’est un sujet trop fondamental pour l’avenir des entreprises et donc de nos emplois pour se contenter simplement ...