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Syndicat

« Nous ne voulons pas que la banque connaisse ce que les taxis ont connu avec Uber »

Créé le

15.12.2015

-

Mis à jour le

28.12.2015

Fermeture d’agences, évolution du métier de conseiller de clientèle, nouveaux outils de travail, etc. : le digital est en train de bouleverser en profondeur les métiers de la banque. Pour le SNB/CFE-CGC, syndicat de cadres bancaires, la question n’est pas de s’opposer à ce mouvement, mais de s’assurer qu’il se fasse dans des conditions acceptables pour les salariés.

Société Générale a communiqué sur le fait qu’elle allait fermer 20 % de ses agences d’ici 2020. Auparavant, le sujet était rarement abordé de manière aussi ouverte. Que vous inspire ce changement ?

Nous, organisations syndicales, réclamons depuis très longtemps d’être associées à ces réflexions sur la restructuration des réseaux d’agences. C’est un sujet trop fondamental pour l’avenir des entreprises et donc de nos emplois pour se contenter simplement ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº791