Square

Banque de détail

Mixtes, partagés, attitrés… Quel avenir pour les portefeuilles client ?

Créé le

06.07.2020

Face au double enjeu du digital et de la quête de rentabilité, les banques adaptent constamment leurs stratégies de mise en portefeuille afin de répondre au mieux aux besoins des clients, accroître le PNB, mais également maîtriser les charges d’exploitation. Quel est l’avenir des portefeuilles client face aux évolutions impactant la banque de détail ?

L’organisation de la rencontre entre le conseiller et son client constitue un élément central dans la réussite de toute stratégie commerciale. Au sein des banques de détail, les clients étant traditionnellement affectés à des portefeuilles de conseillers, l’efficacité de cette rencontre dépend en grande partie de la stratégie de mise en portefeuille. Or, cette stratégie commerciale doit s’adapter aux nombreux défis auxquels la banque doit faire face dont la révolution digitale, la ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque NºESBanque2020