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Key Performance Indicator

Mesurer la performance de la fonction DRH

Créé le

08.12.2017

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Mis à jour le

22.12.2017

La performance de la fonction RH doit s’évaluer à l’aune d’indicateurs précis des plus évidents (turnover ou absentéisme) à des notions plus fines, adaptées aux missions de chacun au sein de la direction RH, ainsi qu’à des paramètres qui permettent à la DRH de relayer les objectifs stratégiques et les valeurs de l’entreprise.

Comme toute direction métier ou fonctionnelle, la fonction RH doit démontrer sa capacité à utiliser les indicateurs de performance pour piloter son action. Turnover, absentéisme, nombre de postes non pourvus, nombre de contentieux, coûts de recrutements, coût de la gestion de carrière ou encore de la politique de rémunération ? Quels sont les impacts et résultats des différentes missions de la fonction RH ? Combien coûte une fiche de paie ? Mes salariés sont-ils heureux ? Autant de ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº815