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Ressources humaines

« Les classes virtuelles optimisent le temps de formation »

Créé le

04.04.2014

-

Mis à jour le

17.06.2014

Les classes virtuelles s’imposent progressivement comme un nouveau mode de formation. Elles peuvent être rapidement mises en œuvre, s’affranchissent des contraintes de lieu et de transport, avec un format court mais dense. Elles ne conviennent cependant pas à tous les types de contenu et nécessitent de la part des formateurs d’adapter leur technique d’animation.*

Comment définir les classes virtuelles ?

Une classe virtuelle constitue effectivement une classe, mais à distance : un animateur se trouve dans une salle (ou chez lui) et les participants se connectent, via Internet, à un outil très simple de Web conférence. Chacun est derrière son poste de travail et suit un visuel d’animation sur lequel il peut interagir.

La session dure au maximum 1 h 30 avec un nombre de participants limité à 10 (et idéalement plutôt entre 6 et 8), ce qui permet une ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº773