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Expérience client

Les banques sont à la traîne pour traiter les données

Créé le

13.07.2022

-

Mis à jour le

07.10.2022

Les dirigeants le reconnaissent pour 95 % d’entre eux : leurs « systèmes obsolètes » freinent les banques dans les stratégies omnicanales pour une croissance centrée sur le client. Et 75 % considèrent qu’ils manquent de capacités et de ressources pour le traitement et l’analyse des données. Le World Retail Banking Report 2022 publié par Capgemini et l’Efma est sans appel. S’appuyant sur les études 2022 Global Retail Banking Voice of the Customer Survey et Retail Banking Executive Surveys and Interviews réalisées auprès de plus de 8 051 clients bancaires et plus de 130 dirigeants de banques dans le monde, ce rapport souligne que 75 % des clients sont attirés par des services rentables, rapides et facilement disponibles.

On comprend pourquoi ils se tournent vers les fintechs pour obtenir des expériences plus personnalisées. Le rapport suggère donc aux banques traditionnelles d’adopter de nouveaux modèles de gestion de données « en les combinant avec de l’intelligence artificielle et du machine learning », afin de « débloquer de nouvelles possibilités dans l’identification, la rétention et l’engagement du client, avec des expériences en temps réel ».

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº868