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Derrière l’infrastructure, l’usage et la confiance

Créé le

13.07.2022

-

Mis à jour le

18.07.2022

Il n’y a pas de tech sans usage et pas d’usage sans tech. Mais le recours au cloud est aussi affaire de confiance. Pour le secteur bancaire en particulier, qui poursuit sa transformation numérique, il permet d’offrir à ses clients une simplicité d’usage et une qualité de service aux meilleurs standards du marché, sans rogner un seul instant sur la sécurité.

La migration vers le cloud n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Un mouvement mondial qui a connu une accélération sensible durant la crise sanitaire et qui devrait se poursuivre de façon très marquée cette prochaine décennie. Les services de cloud représentent pour l’heure un marché estimé aux alentours de 400 milliards de dollars (366,5 mds d’euros), selon Gartner qui anticipe que plus de la moitié des dépenses informatiques seront liées au cloud d’ici à 2025. Disponibilité, accès facilité à l’innovation, rapidité d’intégration de nouvelles solutions et de déploiement à grande ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº868