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Stratégie

« BFI : Penser “clients” avant de penser “produits” »

Créé le

29.12.2015

-

Mis à jour le

13.01.2016

Pour Jean-Pierre Mustier, ancien dirigeant de BFI, la banque de financement et d’investissement doit se concentrer sur les clients nécessitant un service sur-mesure pour assurer sa pérennité. Ce qui n’empêche pas d’étendre les services aux mid-caps, à condition toutefois de faire travailler des équipes communes pour satisfaire ces nouveaux clients.

Que doit faire la BFI pour améliorer ses relations avec les investisseurs ? Quelles sont leurs attentes aujourd’hui ?

La BFI a trois types de clients : la banque elle-même, les entreprises et les investisseurs. Côté investisseur, la banque propose, d’une part, ses services pour l’exécution d’ordres et l’information sur l’évolution des marchés (fourniture de recherche et de conseils d’investissement) et, d’autre part, des produits provenant des opérations d’origination réalisées ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº343