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Authentification

Oberthur Technologies et Morpho fusionnent pour devenir Idemia

Le 24/10/2017
Stéphanie Chaptal

Annoncée avant l’été, la fusion entre Oberthur Technologies et Safran Identity and Security (Morpho) est désormais achevée. Pour l’occasion, la société a changé de nom en grande pompe devant un parterre de ses clients privilégiés, pour devenir Idemia, tout en continuant à se focaliser sur l’identification et l’authentification physique et en ligne. Au total, la nouvelle société rassemble 14 000 collaborateurs et a des clients dans 180 pays, pour plus de 3 milliards de dollars de ventes cumulés. À cette occasion, Didier Lamouche, P-DG du nouvel ensemble, a présenté différentes solutions commercialisées par la société :

  • l’In-branch Instant Account Opening, une solution d’ouverture de compte en agence bancaire instantanée à partir du passeport biométrique du client, déployée actuellement avec la banque ITAU au Brésil ;
  • la carte F-Code de paiement biométrique, grâce aux empreintes digitales stockées directement dans la puce, qui sera commercialisée l’an prochain ;
  • ou encore la Digital Instant Account Opening où le nouveau client prend sa carte d’identité en photo puis prend un selfie pour s’identifier et s’authentifier à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne ; dès cet instant une carte bancaire est envoyée et activée sur l’élément sécurisé du smartphone du client. Une banque française teste actuellement cette dernière solution dans un PoC. Aucune date de déploiement n’a été annoncée.

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