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Étude

Les Français et leur banque

Créé le

25.09.2017

-

Mis à jour le

02.10.2017

Comme chaque année, Deloitte a étudié en 2017 la relation qu’entretiennent les Français avec leur banque. L’agence bancaire a tendance à perdre du terrain et sa rénovation n’y change rien (selon 70 % des répondants). À l’inverse, « l’utilisation des applications mobiles gagne encore du terrain (+5 points) au détriment, non plus de l’Internet fixe, mais de l’agence », souligne l’étude. Toutefois, Baudoin Choppin de Janvry, directeur Industrie financière chez Deloitte, estime que « jusqu’ici, le temps semble au beau fixe pour les acteurs traditionnels avec des niveaux de confiance et de satisfaction qui sont bons en 2017, alors même que des nouveaux acteurs viennent les challenger sur la relation et l’expérience client ». Pourtant, ces nouveaux acteurs séduisent : 37 % des Français sont prêts à ouvrir un compte ailleurs que dans une banque : 19 % sont prêts à ouvrir un compte dans un établissement de paiement (+3 points par rapport à 2016) et 7 % chez un opérateur téléphonique.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº812