Square

Carte Futureo : consommer pour sa retraite !

Créé le

16.12.2010

-

Mis à jour le

08.04.2019

Les Français sont préoccupés par leur retraite, le système par répartition s’essouffle et il y a de la place pour des produits innovants pour préparer cette vie après le travail. La société Futureo a choisi de se lancer en formalisant une promesse simple et pertinente : consommer aujourd’hui tout en constituant une épargne pour demain.

Comment cela fonctionne-t-il ? Tous les Français sont éligibles à ce programme, qui ne nécessite pas d’ouvrir un nouveau compte bancaire : une souscription en ligne, suivie de l’envoi d’éléments justificatifs, suffit à recevoir une carte Futureo (réseau Mastercard). L’utilisation de celle-ci auprès d’enseignes partenaires, directement dans les points de vente ou sur internet, offre des réductions de 1 à 20 %, versées par les commerçants sur un compte assurance-vie ouvert chez Générali.

Comme le souligne François Gandon, responsable Marketing et Stratégie chez Mastercard : « Le mécanisme est vertueux. Il repose sur la générosité des partenaires et à la différence de mécanismes plus traditionnels de cashback, cet argent est épargné pour plus tard ». Loin d’être une solution d’épargne retraite unique, Futureo est une innovation qui retient l’attention par sa fluidité. Fruit d’une collaboration entre divers acteurs innovants (Générali pour la gestion des fonds assurance-vie, Aqoba en tant qu’établissement de paiement, Futureo pour les solutions marketing et Mastercard pour le fonctionnement de la carte en France et à l’étranger), elle est proposée au prix de 45 euros, soit le prix moyen d’une carte internationale de paiement classique.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº732