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Les enjeux des ressources humaines

La vision du manager opérationnel

Créé le

28.04.2014

-

Mis à jour le

13.05.2014

Cet article a pour but d’identifier les enjeux de la gestion des​ compétences des entreprises d’assurance dans un contexte où la menace de​ l’arrivée de nouveaux concurrents (grande distribution, fournisseurs​ d’accès et acteurs du web, opérateurs de communication), qui disposent de​ moyens et de compétences leur permettant de développer des produits​ innovants, est forte et impacte les compétences et les emplois dans les entreprises « traditionnelles » d’assurance.

Il est commun de considérer que nous traversons une époque de mutations économiques, technologiques, réglementaires, sociétales sans précédents. Le secteur de l’assurance n’échappe pas à ces contraintes. Dans le cadre de ces transformations, le capital humain sera au cœur des nouvelles stratégies des entreprises pour dynamiser leur capacité d’innovation tant dans leurs relations avec leurs clients que dans leurs propres organisations. Vieillissement des effectifs

Dans le secteur des assurances, la part ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº325