Square

Améliorer l’expérience client

Transformation numérique : comment organiser la modularité entre les différents canaux de distribution ?

Créé le

31.08.2018

-

Mis à jour le

14.09.2018

Pour répondre aux besoins des clients à l’heure digitale, il serait faux de croire que les réponses ne peuvent venir que des nouveaux canaux mobile et Internet ; les canaux plus anciens, comme l’agence et le DAB, ont un rôle essentiel à jouer. Mais la complémentarité entre ces différents canaux doit être habilement et efficacement exploitée.

Au cours de ces vingt dernières années, les banques traditionnelles sont entrées dans l’ère numérique, avec en première ligne de nouveaux services bancaires sur Internet ou mobile. A cela s’ajoute de nouveaux défis tels que des contraintes réglementaires, une pression constante de réduction des coûts, une concurrence accrue avec l’arrivée de nouveaux acteurs. Pour rester dans la course, la satisfaction client est devenue une priorité absolue d’autant que depuis la crise du crédit, les ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº372