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Économie digitale

Social selling: les réseaux sociaux pour dépasser ses objectifs commerciaux

Créé le

08.09.2017

-

Mis à jour le

16.10.2017

Le social selling consiste à tirer parti des réseaux sociaux pour trouver les bons prospects, établir des relations de confiance et atteindre des objectifs de vente. Des initiatives sont déjà menées dans les secteurs banque et assurance en France comme à l’étranger. Six étapes clés s’en dégagent afin de définir et déployer une stratégie de social selling.

Le consommateur a évolué avec les nouvelles technologies ; les réseaux sociaux sont devenus un canal majeur, notamment au début et à la fin du parcours d’achat. Le consommateur est désormais omni-canal, ce qui complique le travail des conseillers. Pour autant les marques s’adaptent. Après avoir utilisé les réseaux sociaux pour développer leur notoriété, puis comme canal de support client, elles l’intègrent désormais dans leur processus de vente via la technique du social selling. ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº812