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Intranet et communication

Le régime de la Caisse d’Épargne contre l’« infobésité »

Créé le

22.02.2013

-

Mis à jour le

27.02.2013

Confrontée à une communication interne via un Intranet pléthorique, la Caisse d’Epargne Nord France Europe a lancé un projet pour rééquilibrer la diffusion d’informations entre les e-mails et l'Intranet. Pour y parvenir, la banque a largement réorganisé son Intranet et formé les émetteurs d’information à de nouveaux comportements.

Quel constat vous a conduit à revoir votre communication sur Internet ?

Notre problème d’« infobésité » a été détecté en 2010, principalement dans le réseau commercial, qui nous disait recevoir trop d'e-mails et d’informations. Les commerciaux ne savaient plus comment prioriser ou assimiler la masse des informations reçues. Notre directoire a alors demandé d’établir un diagnostic technique et qualitatif du problème. Le diagnostic qualitatif consistait à ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº758