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Afrique subsaharienne

Orange Money : « Nous travaillons à une offre de crédit en temps réel »

Créé le

27.06.2016

-

Mis à jour le

30.06.2016

Depuis 2008, Orange développe son service de mobile money en Afrique subsaharienne. Transfert d’argent, mais aussi paiement des salaires, règlements de facture et bientôt prêts… l’offre s’enrichit au fil des années. Aujourd’hui, l’opérateur rapatrie son innovation sur le marché français.

Pourquoi avoir lancé une solution de transfert d’argent sur mobile en Afrique ?

Nous sommes partis du constat simple qu’en Afrique subsaharienne, le taux de bancarisation est très bas. Les banques disposent de peu d’agences et leur modèle économique n’est pas adapté à la clientèle du bas de la pyramide. À l’opposé, en tant qu’opérateur téléphonique, nous avons la capacité de toucher des millions de clients à faibles revenus, grâce à nos 700 000 points ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº798
RB