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Le neuro-marketing et le marketing sensoriel appliqués au domaine de la banque et de l’assurance

Créé le

09.10.2013

-

Mis à jour le

26.11.2013

Le neuro-marketing s’intéresse aux réactions directes du cerveau humain lorsqu’il est sollicité lors de la réalisation d’une vente ou d’une opération de communication. Le marketing sensoriel en est une application, qui consiste à attirer le client en s’efforçant de plaire à un ou plusieurs sens. Ces techniques font leur chemin dans le secteur financier, en s’entourant cependant d’importantes précautions juridiques, éthiques et déontologiques.

L’application des neurosciences au marketing connaît un intérêt qui ne cesse d’augmenter dans le monde anglo-saxon, en particulier aux États-Unis. Après les sociétés leaders de la grande consommation et de la distribution, elle touche les entreprises de services puis, peu à peu, les banques et les assurances. Depuis la publication de la onzième édition de la célèbre étude Deloitte en 2012 concernant « les grandes tendances qui vont changer les technologies, les médias, les ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº766