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Le monitorat des ventes : une fonction essentielle à revisiter

L’avenir de la banque de détail tient tout particulièrement à la capacité et au talent des personnels commerciaux. Dans cette perspective, le monitorat des ventes pratiqué par certains réseaux a permis de renforcer ces derniers, mais ce dispositif reste sous-exploité*.

Le 29/03/2011
Yves Negro
Le monde bancaire vit, en ce début de siècle, une période troublée. Cette observation générale vaut tout particulièrement pour la banque de détail qui, aux dires des spécialistes académiques autant que praticiens, doit évoluer significativement dans la mesure où :ses clients, plus exigeants aujourd’hui qu’hier, l’y incitent ;ses concurrents, plus agressifs que par le passé, l’y contraignent ;son environnement, national et international, l’y autorise.Pour ce faire, entreprise davantage commerciale que financière, la banque de détail a décidé d’évoluer, dans ses pratiques, du concept de ...
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L'auteur

  • Yves Négro
    • Professeur
      Université Jean Moulin Lyon 3

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