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Art

Les nouvelles formes d’art et l’assurance

Créé le

05.06.2013

-

Mis à jour le

11.06.2013

Un urinoir en porcelaine élevé au rang d'objet d'art par Marcel Duchamp, un happening qui mise sur l'interactivité avec le public ou encore une œuvre éphémère vouée à la destruction... Comment assurer ces objets d'art contemporain ? La créativité met les assureurs à rude épreuve, mais ce marché de niche s'avère très profitable.

Depuis la fin des années 1950, les nouvelles formes d'art introduisent des concepts en s'affranchissant des formes et procédés les plus connus. Ces nouvelles formes de l'art dit « contemporain » posent un grand nombre d'interrogations aux acheteurs du marché de l'assurance des œuvres d'art. L'emploi des matériaux les plus vulgaires, l'usage des technologies les plus avancées ou encore l'interactivité recherchée avec le public peuvent exposer l'œuvre à des risques allant au-delà de ce que peut accepter ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº315