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Opinion publique

Les banques, des entreprises à part dans la perception des Français ?

Créé le

26.03.2021

La dernière enquête de l’IFOP pour la Fédération bancaire française (FBF) montre que la crise de la Covid-19 a amplifié des tendances existantes, concernant le rapport des Français aux banques. Les fortes attentes en matière de proximité territoriale les apparentent à des services publics. Les banques sont par ailleurs davantage perçues qu’auparavant comme une industrie nationale puissante.

La crise du coronavirus, au-delà de ses répercussions sanitaires, économiques et sociales, a profondément impacté le rapport des Français avec toute une série d’acteurs interférant dans leur vie quotidienne. C’est pleinement le cas s’agissant de la relation du grand public avec leur établissement bancaire, voire avec les banques dans leur ensemble.

Et en l’espèce, la crise actuelle, en dépit de son caractère inouï et hors normes, a moins modifié ou créé des nouvelles ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº401