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Inde : le digital au service de la bancarisation de la population

Créé le

20.06.2016

-

Mis à jour le

30.06.2016

Selon la Banque mondiale, un Indien sur deux n’a pas de compte bancaire. Et en avoir un ne signifie pas qu’il soit utilisé. Pour réduire les distances et améliorer le service rendu aux populations rurales, les autorités misent sur la technologie. La Fondation Gates, très active à l’échelle mondiale sur la question de l’inclusion financière, suit les progrès indiens en la matière.

Dans quelle mesure la population indienne a-t-elle accès aux services financiers de base aujourd’hui ?

Le gouvernement actuel a mené une initiative majeure pour favoriser l’accès aux comptes bancaires pour des millions de personnes : la Pradhan Mantri Jan Dhan Yojana ou PMJDY[1] . A la fin mai, grâce à ce programme, plus de 218 millions de nouveaux comptes bancaires avaient été ouverts et plus de 180 millions de cartes de débit avaient été activées. Les comptes dormants, qui représentaient 67 % ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº798