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FinTech

« Il est encore possible de faire un PayPal européen »

Créé le

14.01.2016

-

Mis à jour le

28.01.2016

C’est en toute discrétion que Lemon Way a ouvert plus de 1,3 million de comptes ces deux dernières années. La FinTech française de 45 salariés opère en effet en B2B, fournissant des services d’encaissement pour compte de tiers aux plates-formes issues de la nouvelle économie. Une stratégie qui lui a permis d’être rentable dès 2015.

Lemon Way a obtenu sa licence d’établissement de paiement il y a trois ans. Qui sont aujourd’hui ses clients ?

Lorsque j’ai rencontré le fondateur de Lemon Way, Sébastien Burlet, en 2009, l’objectif de l’entreprise était de se lancer sur le paiement mobile. Nous avons donc demandé un agrément d’établissement de paiement auprès de l’ACPR. Nous l’avons obtenu fin 2012, au moment où Kwixo et Buyster[1] avaient déjà investi une dizaine de millions d’euros chacun pour ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº793