Square

Stratégie de distribution

« La gratuité est une porte d’entrée vers l’ensemble des solutions offertes par la banque »

Créé le

18.07.2014

-

Mis à jour le

10.09.2014

Entre jungle, mer et montagne, la Colombie est un pays pittoresque, mais pas toujours très accessible. Quand on ajoute à cela les problèmes de sécurité qui ont entaché son histoire récente, on obtient un pays où une partie conséquente de la population reste isolée, en particulier du système financier formel. Bancolombia, l’une des plus grandes banques privées du pays, a mis en place une stratégie multicanal innovante qui lui permet de se rapprocher des Colombiens les plus démunis et de les bancariser.

Pourquoi est-ce important, pour une banque comme la vôtre, de s’intéresser aux personnes non bancarisées ?

Nous estimons que le lien qui unit une banque à la société doit être toujours renforcé : il ne fait pas de doute que les établissements bancaires constituent l’un des principaux outils au service du développement d’un pays. Notre groupe compte plus de 7 millions de clients dans la seule Colombie, et près de 9 millions au total dans les 10 pays où nous opérons. ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº775