Square

Organisation

Faire jaillir des idées nécessitant une infrastructure commune

Créé le

04.07.2013

-

Mis à jour le

11.07.2013

De par son mode de fonctionnement, Innotribe, la « tribu des innovateurs » de la banque, constitue un modèle d’organisation pour stimuler l’innovation. L’un de ses cofondateurs, Matteo Rizzi, résume la stratégie qu’elle a déployée à travers le monde. Une initiative à saluer dans une industrie encore peu convaincue par l’innovation ouverte entre compétiteurs.

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est Innotribe ?

Innotribe a été fondée en 2009 par quatre employés de la Swift[1] , pour répondre à un besoin : expérimenter des idées très créatives et donc non budgétées pour inspirer la communauté de ses 10 000 membres, lui faire comprendre les tendances de transformation et construire un nouveau réseau de personnes sur le mode des Corporate Rebels United[2] , à la recherche de personnes créatives dans tout l’écosystème ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº316