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Le secret d’une bonne relation banque-entreprise

De la communication, une histoire et des chiffres

Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution de matériel électrique, vient de vivre quelques années chahutées, entre LBO, croissance externe et crise financière. Les banquiers du groupe ont suivi l’entreprise dans son évolution : la capacité de la direction financière à communiquer efficacement avec ses partenaires n’y est pas pour rien…

 

Le 07/01/2011
Michel Favre | Jean-François Deiss
Créée en 1967 sous le nom de Compagnie de distribution de matériel électrique, rachetée par le groupe PPR en 1990, Rexel a fait l’objet en 2005 d’un LBO mené par des investisseurs en private equity ; elle rachète à son tour en 2006 la société américaine Gexpro, s’introduit en Bourse en 2007, et acquiert dans la foulée, en 2008, les activités européennes de la société Hagemeyer. À cette occasion, elle a organisé le refinancement complet de son LBO, sous forme d’un endettement bancaire aux mêmes conditions que le LBO. Puis survient la crise… C’est dans cet environnement perturbé qu’arrivent ...
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