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BBVA en Amérique latine : « Une profondeur dans la connaissance du marché domestique »

Contrairement à bon nombre de banques occidentales qui couvrent l’Amérique latine grâce à un couplage de hubs régionaux et de succursales, BBVA a développé dans tous les pays hispanophones du continent une présence locale forte, au travers de filiales de banque de détail, également au service des clients européens ou asiatiques qui cherchent à s’implanter sur ces territoires.

Quel état des lieux faire de l’implantation internationale de BBVA ?Le PNB du groupe s’équilibre à 58/42 entre marchés émergents et développés. Cette stratégie qui consiste à avoir un pied dans chaque région remonte aux années 1990, quand BBVA a compris que, compte tenu de sa taille en Espagne, il lui fallait trouver d’autres relais de croissance. Elle a donc engagé une politique d’expansion, notamment en Amérique latine, pour des raisons évidentes de communauté culturelle. Ainsi, le Mexique représente aujourd’hui 30 % du PNB de la banque, soit une part dans les revenus du groupe supérieur ...
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