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Systèmes d'information

API : comment organiser l’exposition des données ?

Créé le

02.04.2019

-

Mis à jour le

10.04.2019

Nouvel eldorado des entreprises désireuses de fournir des services à valeur ajoutée, les API permettent de sécuriser simplement les échanges de données des clients et de l’entreprise. Comment exposer ses données et gérer les services qui en découlent ? Par Mariano Boni et Laurent Rossaert, directeurs associés du cabinet de conseil IT et transformation digitale Nexworld.

Aujourd’hui, l’entreprise peut mettre à la disposition de ses partenaires ou de tiers, des services et données qui lui permettront de percevoir un revenu, direct ou indirect. Un partage d’information peut en effet se monétiser, ou la mise à la disposition à un partenaire d’un service de vente être rémunérée moyennant une commission. L'entreprise peut même aller au-delà d'un simple rôle d’intermédiaire et établir une relation directe avec le client, passant d’une relation ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº379