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Moyens de paiement : Des cartes bancaires mieux adaptées au style de vie des jeunes

Créé le

10.11.2010

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Mis à jour le

01.04.2014

Symbole d’une prise d’autonomie financière, la carte est un élément central de l’offre des banques à destination des jeunes. Plus esthétiques, moins chères, elles doivent surtout être plus riches en services pour séduire cette clientèle.
Le point avec le directeur général d’Affinion en France, qui accompagne différentes banques sur leurs questions de marketing relationnel.

- Les cartes bancaires sont-elles importantes dans la définition de l’offre à destination des jeunes ?

Actuellement, en matière d’acquisition de nouveaux clients, les banques ciblent exclusivement les jeunes, partant du principe qu’en les attirant le plus tôt possible, elles pourront mieux les fidéliser. Or, mis à part le compte courant, sur lequel il est difficile de faire porter sa communication, le seul outil à valoriser est la carte. Elles ont lancé diverses déclinaisons de leur offre à destination des jeunes ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº279